ZENITUDE NIPPONE

Décoration intérieure

Mobilier sur mesure

Juillet 2019

Bellegarde sur Valserine 01200

Dans le cadre d'une construction neuve, j'ai été amenée à penser la décoration intérieure pour donner une identité au lieu. 

La demande du client est d'avoir un intérieur calme, reposant, sobre, fonctionnel et dans lequel on se sent bien. Je me suis inspirée de ses voyages et de ses goûts pour créer un lieu qui lui ressemble.

PRESENTATION

Découvrez tous les films de présentation de projet ici

DECOUVREZ 

Déplacez vous dans chaque pièce et vivez votre visite

LA VISITE VIRTUELLE

La partie bureau se veut minimaliste et se dessine par un encadrement en bois à l'extrémité du couloir d'entrée. Entre tradition et modernité, l'ensemble bureau-bibliothèque s'inspire des pas japonais et s'habille d'une alternance de pleins et de vides, tout en jouant sur les hauteurs. 

L'ensemble est fonctionnel grâce à ses nombreux rangements de tailles différentes. 

→  Délimiter les espaces par le sol : le parquet détermine les espaces de circulation tandis que le salon est délimité par les tatamis. 

→  Sublimer l’architecture initiale : la forme générale de l’appartement est accentuée à divers endroits par le mobilier, la matière ou la couleur. 
La poutre apparente dans le salon est peinte en noir afin d’en créer un élément structurel fort et sert de support au faux plafond. 
Le pilier d’évacuation est également peint en noir : accentue l’angle de l’appartement et crée un rappel avec la poutre.

→  Tamiser : le faux plafond en bois et papier japonais s’inspire des portes coulissantes japonaises et donne une identité prononcée à l’espace principal. Le papier japonais apporte douceur et jeux de lumières grâce aux néons situés entre les deux plafonds. 

→  Fonctionnel : le mobilier est modulable : le canapé peut se déplier et faire un couchage une personne, la table à manger se déplie deux fois pour accueuillir jusquà 7 personnes, les tabourets pour la table de repas se plient à la forme d’un livre et sont ainsi rangés dans la bibliothèque s’ils ne sont pas utilisés.

→ Verte : Intégration de plusieurs espaces pour la plantation

→ Modulable : le canapé est muni de rangements accessibles par le dessus et d'une trappe dissimulant la table de repas pliée. Les poufs en osier peuvent se superposer pour faire des tables ou des assises à des hauteurs différentes, une table d'appoint sur roulettes permet d'avoir un espace de travail ou de repas pour une personne.

→ Feng shui : l'association d'un carrelage imitation parquet et de gravier de marbre blanc crée un espace structuré où l'on se sent bien.

Vous souhaitez également me confier votre projet ? N'hésitez pas à me contacter

Découvrez d'autres projets